Tout savoir sur les pompes dilacératrices
L’eau est sans doute, une denrée précieuse pour tous les êtres vivants. Il s’agit d’une ressource qui contribue activement à la survie de l’Homme et des animaux au jour le jour. Pour une distribution efficace de cette denrée dans une concession, les systèmes de tuyauterie sont indispensables. Toutefois, ces systèmes sont dégradables avec le temps. Il existe toutefois, des moyens de mieux les protéger. Les pompes dilacératrice font partie de ceux-ci. Voici quelques informations utiles à avoir sur ces machines.
Qu’est-ce qu’une pompe dilacératrice ?
Une pompe dilacératrice est une forme de pompe centrifuge, équipée d’un broyeur. Ce dernier se trouve à l’entrée de la pompe et permet de filtrer les eaux usées. De même, il contribue à l’obtention d’une quantité homogène de liquides sans fibres. Cela garde votre tuyauterie à l’abri du colmatage. Ainsi, ce rôle lui permet d’avoir une durée de vie plus conséquente. La pompe dilacératrice est indispensable lors de l’installation du pompage dans les zones éloignées où le débit d’eau est faible ou moins important.
Comment fonctionne une pompe dilacératrice ?
La pompe dilacératrice est généralement composée de deux éléments différents. Il s’agit d’une plaque trouée et d’une tête de coupe tournoyante. Elle sert à découper les particules solides qui arrivent à la pompe. Au niveau de la partie supérieure de la pompe, on retrouve une tête de coupe avec des couteaux qui effectuent un mouvement rotatif. La vitesse de ce mouvement des couteaux définit celle de l’action de votre pompe.
Voilà donc quelques informations importantes à détenir à propos de la pompe dilacératrice.